6 étapes essentielles pour choisir un couvreur à Fréjus

Les propriétaires se posent cette question lorsqu’ils planifient l’installation d’un toit. Vous devez admettre qu’il est souvent plus difficile de trouver un entrepreneur digne de confiance que d’obtenir un bon toit. Fondamentalement, il ne sert à rien d’acheter le meilleur toit si les mauvaises personnes l’installent. Une mauvaise qualité d’exécution est l’une des raisons des défaillances précoces de la toiture.

Votre toit est un investissement précieux. Choisir un bon couvreur de toiture à Fréjus dans le Var fait une grande différence pour vos économies, votre sécurité et votre tranquillité d’esprit.

AL Couverture, artisan couvreur à Puget sur Argens depuis plus de 20 ans partage 6 étapes pour vous aider à choisir un entrepreneur en toiture que vous pouvez engager et en qui vous pouvez avoir confiance.

Artisan couvreur Fréjus

1. Assurez-vous que le couvreur est une entreprise locale

Bien qu’il y ait de nombreux artisans en toiture avec d’excellentes qualifications, l’une des caractéristiques auxquelles vous devriez prêter attention est leur emplacement. Optez pour une entreprise qui a une réputation bien établie dans votre région. Voici plusieurs avantages de s’adresser à une entreprise locale :

  • Les entreprises locales se familiarisent avec les défis météorologiques qui affectent votre toit.
  • Vous n’avez pas besoin d’attendre des jours avant que les urgences ne soient traitées.
  • Ils sont plus susceptibles d’honorer leurs garanties.
  • Demandez l’adresse complète d’un couvreur à Fréjus et rendez-lui visite. Cela confirme la présence physique du couvreur.
  • Ils auront une vision globale de votre toiture pour l’avoir inspectée et pourront anticiper plus facilement les interventions curatives en vous proposant des travaux préventifs.

2. Vérifiez les années d'expérience.

Les propriétaires sont rassurés par le fait qu’une entreprise de toiture est présente dans l’industrie depuis des années. Il n’est pas nécessaire d’être une personne intelligente pour réaliser qu’il faut des années pour maîtriser une compétence. Lorsqu’un entrepreneur en toiture travaille depuis plus de 5 ans, cela signifie qu’il sait ce qu’il fait. De plus, des années d’expérience peignent différents scénarios.

Il se peut que votre couvreur ait géré des situations de sinistre, couvert des garanties et aidé dans des réclamations d’assurance. La plupart des entrepreneurs ont également établi des liens avec les principaux fabricants qui fournissent des matériaux à des prix de gros.

3. Demandez des références.

Une façon de s’assurer qu’un couvreur a un travail de qualité et une éthique est de vérifier ses références. Communiquer avec les propriétaires avec qui votre entrepreneur a travaillé vous aide à obtenir une rétroaction impartiale. Générer des références de votre couvreur peut être aussi simple que de demander : « Pouvez-vous me montrer des références de propriétaires de maison ? »

Appelez les anciens clients d’un entrepreneur en toiture par téléphone et posez ces questions :

  • Quel genre de travail l’entrepreneur a-t-il fait pour vous ?
  • Avez-vous été satisfait de leur travail ?
  • Répondent-ils à vos appels ou vous tiennent-ils au courant du projet ?
  • Envisageriez-vous de faire appel à eux à nouveau à l’avenir ?
  • Avez-vous trouvé leurs prix raisonnables en fonction des résultats ?

Nous vous encourageons également à lire les commentaires en ligne sur le web pour vous aider à mieux choisir un entrepreneur en toiture.

4. Méfiez-vous des escroqueries.

Apprendre à choisir un entrepreneur en toiture, c’est éviter les chasseurs de tempêtes. Les chasseurs de tempêtes sont des escrocs. Ils prétendent être les couvreurs de votre quartier et vous séduisent avec des taux de réparation de toiture extrêmement bas. Comme leur nom l’indique, ils apparaissent comme par magie après un temps violent ou une tempête. La plupart d’entre eux savent comment fonctionnent les assurances de toiture. Ils n’ont aucun scrupule et leur seul mot d’ordre est de vous voler votre argent. Ces personnes malhonnêtes ne se soucient pas de votre toit, alors attendez-vous à des résultats médiocres.

  • Vérifiez si le nom et le numéro de téléphone de l’entreprise sont inscrits sur le véhicule.
  • Méfiez-vous des entrepreneurs qui vous demandent de payer à l’avance.
  • Payez par carte de crédit ou par chèque – jamais en espèces.
  • Vérifiez l’immatriculation de l’entreprise sur infogreffe ou societe.com.
  • Obtenez un contrat écrit.

5. Obtenez de multiples propositions.

Il est difficile de décider quelle entreprise de toiture embaucher si vous n’avez pas assez d’information. Des propositions ou devis écrits vous permettent de comparer ce qui est comparable. Différentes entreprises ont leur façon de rédiger des propositions qui contiennent divers détails de votre projet de toiture. Le plus important, c’est que ces estimations couvrent tout ce que vous réclamez à la base.

Quelles sont les choses que vous devriez voir dans une proposition ?

  • Le détail du projet de toiture.
  • Le coût total du projet.
  • Liste des matériaux de toiture à utiliser (y compris le modèle, la taille, la couleur, etc.)
  • Comment les prix ont-ils été établis ?
  • Modalités de paiement (acompte, 2ème acompte, 3ème acompte, solde.)
  • Garanties sur les matériaux et la qualité de fabrication.
  • Date prévue de début et de fin des travaux.
  • Clause de résiliation en cas de violation des termes du contrat.

N’envisagez jamais de prendre une entreprise si elle n’est pas disposée à faire une proposition écrite. Un bon entrepreneur apprécie votre confiance et s’assure de répondre à vos besoins.

6. Demandez s'ils fournissent des services d'urgence.

Pouvez-vous joindre votre entreprise en toiture même après les heures d’ouverture ? Sont-ils en mesure de vous venir en aide si votre toit pose un problème de façon inattendue ? L’idée de situations d’urgence peut sembler impossible pour le moment. C’est pourquoi les propriétaires ne se demandent pas toujours si un entrepreneur effectue des réparations d’urgence.

En sachant que votre couvreur sera là quand vous en aurez besoin, vous vous sentirez en sécurité. Les réparations retardées entraînent un plus grand nombre d’accidents. Ne négligez pas cette étape.

Dernières réflexions.

Ces six conseils devraient augmenter vos chances de trouver de véritables professionnels. Avant de choisir un entrepreneur en raison des prix attrayants, faites une vérification approfondie de vos antécédents. Rassemblez une preuve de leurs titres de compétences. Travailler avec une entreprise crédible vous assure d’autres avantages en plus d’un bon toit au-dessus de votre tête.

Couvreur dans le Var

Avez-vous besoin de conseils pour l’entretien de votre toiture ? Votre toit présente-t-il des dommages ou nécessite des réparations ? AL Couverture est là pour vous aider.

En tant que couvreur installé à Puget sur Argens près de Fréjus dans le Var, nous offrons une gamme complète de services de couverture – des réparations de toiture aux gouttières en passant par les travaux de bardage.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations ou pour une estimation gratuite.